16 décembre 2009

Acheter Une Nouvelle Literie

      

L'achat d'une nouvelle literie est un investissement pour les 10 prochaines années. Mais avant d'aller courir les magasins, il vaut mieux essayer de répondre à quelques questions simples:
Doit-on changer le matelas et le sommier en même temps ? Faut-il choisir un matelas en mousse ou un matelas à ressorts ? Pourquoi choisir une literie de marque ? Peut-on tester la qualité d'un matelas en s'allongeant dessus quelques minutes ? Un matelas confortable est-il nécessairement dur ? Quel est le meilleur choix pour vous?
Sachez que, selon la Sofres, 78% des acheteurs regrettent de ne pas avoir changé de lit plus tôt... Par contre, Il est presque impossible de se rendre compte du confort d'une literie en s'allongeant dessus quelques minutes dans un magasin, tout habillé et chaussures aux pieds… Vous devez donc vous poser les bonnes questions avant de changer de literie et choisir votre matelas et votre sommier en fonction de votre profil.
Votre dos est sensible: Votre matelas idéal a une épaisseur de 24 cm à 27 cm, son confort est assez ferme, avec de préférence un sommier à lattes fixes ou articulées.
Vous avez des allergies: le latex est la matière idéale. C'est une matière saine, sans microbes ni bactéries, mais son coût est plus élevé. Un matelas à ressort a aussi l'avantage d'être naturellement aéré et donc de donner moins de prises aux acariens ou aux poussières.
Il existe une différence de poids entre les deux occupants du lit : privilégiez un matelas à ressort qui maintient bien le corps point par point et sans se déformer.
Pour avoir un matelas confortable, il faut tenir compte de la taille de la personne et de son poids. Par exemple pour une personne qui mesure 1,60 et pèse 60 kilos, il lui faut simplement un matelas ferme. Sachez qu'il y a des matelas fermes, très fermes et extras fermes pour les personnes qui mesurent par exemple 1,80 et pèsent plus de 90 kilos.
Il faut changer à la fois le matelas et le sommier et non pas uniquement le matelas. Un matelas neuf sur un vieux sommier risque de perdre en fermeté. De plus, il vaut mieux prendre des éléments de la même marque. Si vous choisissez un sommier à ressort, sachez que celui-ci vous procurera plus de souplesse. Par contre, il a un petit inconvénient : avec le temps, le sommier se ramollit plus vite. C'est donc une solution à déconseiller pour les personnes qui pèsent plus de 90 kilos. Si par exemple, vous choisissez un sommier à lattes, votre literie sera beaucoup plus ferme.
Nous passons 1/3 de notre vie au lit, soit 200.000 heures en moyenne. Choisissez une bonne literie comprenant un oreiller, un matelas et un sommier bien adaptés l'un à l'autre. Comparé à une literie bon marché, cela améliore sensiblement la qualité du sommeil vous procurant une sensation de repos qui vaut largement le surcoût.
---  

Ecrit par Irene Delphy pour LitMatelas.com;.
Matelas futon ? Matelas à mémoire de forme ? Lit mezzanine ? Mal de dos ? Problème d'insomnie ? Vous avez du mal à vous y retrouver ? Recevez notre minicours gratuit 'Comment choisir votre literie et améliorer votre sommeil.'
 

 

Source: http://www.contenulibre.com/11-sante_et_bienetre

mutuelle

Posté par demande à 22:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Acheter Une Nouvelle Literie

Poster un commentaire